Les membres de l’association

Khadija

Présidente

Maman de deux garçons, j‘ai crée la page Facebook « Mobilisation pour retrouver Sophie Le Tan » le 20 Septembre à la suite de la conférence de presse donnée par la Procureure de la République, suite a l’interpellation de Jean Marc REISER. Outrée et scandalisée a l’idée qu’un multi-récidiviste soit ainsi passé entre les mailles du filet, libre et sans suivi.

Depuis Septembre 2018, un groupe soudé et ultra motivé s’est formé. La suite logique est la création de l’association.

Mon point fort, rassembler, motiver et fédérer les individus pour en faire un groupe détérminé, engagé.

Frédéric

Vice-Président

Bonjour je m’appelle Fréderic, marié et père de 3 enfants.

J’ai rejoint l’association en Octobre 2018.

Ancien Pompier, j’apporte mon soutien grâce a ma rigueur et mon expérience professionnelle, appréciables lors des recherches.

Je suis désormais Vice-President de l’association ICARED.

Julien

Trésorier

Je m’appelle Julien.  Informaticien de 31 ans, je participe aux recherches depuis Septembre 2018.

D’un naturel dévoué et compatissant, c’est spontanément que j’ai proposé mon soutien au groupe de recherche « Mobilisation pour retrouver Sophie Le Tan » jusqu’à devenir Trésorier de l’association ICARED

Mon expérience et mon expertise permettent à l’association de se développer sur le plan numérique.

Dung

Trésorier Adjoint

Bonjour je m’appelle Dung, marié et père de 3 enfants. Je participe aux recherches depuis septembre car très touché par la disparition de Sophie Le Tan, étant moi-même vietnamien d’origine.

Je suis trésorier adjoint au sein de l’association en plus d’être le lien linguistique entre la famille Le Tan et les membres d’ICARED, permettant ainsi une traduction adéquate des événements.

Fanny

Secrétaire Générale

Moi c’est Fanny ! Issue du domaine du multimédia, je met également à profit mes compétences en graphisme, vidéo et web.

J’ai rejoint le groupe dès les premières mobilisation dans le cadre de l’affaire Sophie Le Tan. Il y a quelques années, j’étais dans la même situation que Sophie, étudiante strasbourgeoise à la recherche d’un logement Sa disparition m’a donc naturellement et profondément touchée.

Emerick

Secrétaire Adjoint

Présent depuis le début des recherches, et actuellement secrétaire adjoint dans l’association ICARED, je me suis senti extrêmement concerné par la disparition tragique de Sophie Le Tan.

Mon souhait est avant tout de mettre en avant les problématiques de la machine judiciaire, et les dénoncer, via diverses actions.

Entièrement dévoué à cette cause, je consacre une grande partie de mon temps libre aux repérages et recherches sur le terrain et je mets à profits mes compétences en informatique.

Dorine

Responsable Com.

Je m’appelle Dorine. Ostéopathe, j’ai rejoint la mobilisation dès Septembre pour soutenir notre présidente au développement de notre associatio

À 25 ans, il me semble déjà important d’aider mon prochain, surtout dans des situations comme celle de la famille Le Tan et la famille Hohmann (unies par ce drame).

Alexandre

Responsable logistique

Je m’appelle Alexandre. Auto-entrepreneur en solutions logistiques, je fais partie de l’association depuis octobre 2018.

Féru d’escalade, de randonnée et d’urbex, je mets à profit mes compétences techniques et logistiques pour organiser et coordonner au mieux les recherches terrain. Je mets à disposition mon ingéniosité ainsi que tout le matériel technique nécessaire au bon déroulement des opérations (drones, cordes d’escalade, talkie-walkies..)

Benjamin

Adjoint logistique

Je m’appelle Benjamin, j’ai 20 ans et libre comme l’air. Etudiant en archéologie, j’ai commencé les recherches fin septembre sachant que certaines de mes qualités pourraient être utiles pour le groupe de recherche, comme mon sens de l’orientation, l’attention que je porte aux détails et mon esprit logique.

Je suis particulièrement actifs lors des phases de repérages, déterminantes pour bien cartographier le terrain avant les recherches.

Ignace

Adjoint logistique

Je m’appelle Ignace et je suis papa d’un petit garçon de 5 ans. J’ai rejoint le groupe en septembre 2018.

Je mets à disposition mon énergie et ma détermination dans les recherches terrain. Téméraire, je me faufile dans tous les endroits les plus improbables (grottes, cavités…)

Sensible et serviable, la détresse des familles me touche particulièrement et j’apporterai toute l’aide qu’il faudra pour les aider à trouver des réponses.

Céline

Adjoint logistique

Je m’appelle Céline, j’ai 37 ans. J’ai rejoint ICARED depuis Janvier 2019, afin d’apporter mon soutien a la famille Le Tan car la vie peut parfois nous confronter à de dramatiques situations pouvant toucher chacun d’entre nous.

Il m’a paru naturel d’opter pour un acte citoyen fort dans une société toujours plus gangrénée par l’individualisme.

La solidarité envers les familles de victime me semble être une nécessité.

Jonathan

Para-psychique

Je me présente, Jonathan, employé en tant qu’agent d’entretien, j’ai rejoint le groupe de bénévoles en Octobre 2018.

Par le passé, une de mes nièces a manqué de se faire enlever par des individus mal intentionnés alors qu’elle avait à peine 12 ans. Suite a cet événement, j’ai décidé d’apporter ma contribution au sein du groupe via mes ressources en para-psychisme. J’étudie les sources à caractère médiumnique méritant d’être confirmées ou infirmées, puisque aucune piste ne saurait être écartée.